Nettoyez facilement votre cuisine grâce à Centre Services Valenciennes
Pour préparer et savourer de bons petits plats, la cuisine est sans doute l'un des endroits où nous passons le plus de temps. Néanmoins, le nettoyage de cette pièce essentielle peut vite ressembler à un vrai casse-tête. Vous êtes à la recherche de conseils d’experts pour maintenir la propreté de vos meubles et de vos équipements électroménagers ? Pour vous faciliter la tâche, Centre Services Valenciennes partage avec vous quelques-uns de ses secrets 100% naturels et efficaces…
Vous souhaitez plutôt qu’une femme de ménage à domicile s’en occupe à votre place ? Laissez aspirateur, chiffons et nettoyants de côté ! Notre agence, spécialiste des services à la personne à Valenciennes, se tient à votre disposition pour simplifier votre quotidien et alléger votre routine de ménage…
Centre Services : un ménage minutieux
Envie de confier votre intérieur à des mains expertes ? Nos femmes de ménage à domicile à Valenciennes s'occupent de tout : du dépoussiérage des meubles au nettoyage des sols, en passant par l'entretien de la cuisine et de la salle de bain. Nos fées du logis sont formées pour utiliser les produits et les équipements les plus adaptés à chaque type de surface, assurant ainsi un nettoyage en profondeur tout en respectant votre logement.
En choisissant Centre Services Valenciennes, vous bénéficiez d’un service à domicile sur mesure. Nous nous adaptons à vos besoins et à vos préférences, que ce soit pour des interventions régulières ou ponctuelles. De plus, pour vous garantir une entière satisfaction, nous nous adaptons à votre emploi du temps et à votre porte-monnaie.
Prêt· à faire confiance à l’une de nos professionnelles ? Contactez-nous dès maintenant !
Étape 1 : les surfaces en hauteur
Pour débuter votre nettoyage efficacement, dépoussiérez le haut des placards et les ventilations avec un chiffon microfibre légèrement humidifié. Poursuivez votre ménage avec la hotte aspirante : pour éliminer les résidus de graisse tenaces, faites tremper la grille et le filtre (le filtre à charbon n’est pas lavable) dans du bicarbonate de soude et de l’eau bien chaude, puis nettoyez l'intérieur et l'extérieur.
Un plan de travail, des plaques de cuisson et une crédence comme neufs !
Les surfaces de votre cuisine telles que le plan de travail, la crédence et les espaces de cuisson peuvent rapidement devenir de véritables nids de bactéries. Pour les maintenir propres après chaque préparation de repas, vous pouvez utiliser une éponge imbibée d’eau et de vinaigre blanc, un excellent désinfectant naturel qui permettra de neutraliser les microbes en un tour de main.
Évier et robinetterie : un parfait entretien
Pour garder votre évier et votre robinetterie propres, des astuces simples peuvent faire de véritables miracles. Pour venir à bout des traces de calcaire et autres saletés incrustées, vous pouvez les nettoyer régulièrement avec une préparation maison composée de jus de citron, bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Appliquez la pâte DIY sur les zones encrassées, laissez agir quelques minutes, puis frottez délicatement avec une brosse à poils souples ou une éponge, avant de rincer à l'eau chaude.
Votre évier est en résine ou granit noir ? Pour le protéger et éviter les traces blanches qui peuvent le ternir, n’hésitez pas à appliquer une petite quantité d'huile d’olive à l’aide d’un chiffon sec. C’est insolite mais ça fonctionne !
Pensez également à l’entretien de vos canalisations. Chaque semaine, il vous suffit de verser une poignée de cristaux de soude dans les drains, puis d'ajouter de l’eau bouillante. Cette méthode contribue non seulement à décomposer les résidus susceptibles de provoquer des bouchons mais elle élimine aussi les odeurs désagréables.
Les autres surfaces à nettoyer
Les zones de stockage de nourriture, comme le frigo et les placards, nécessitent elles-aussi un entretien méticuleux et régulier. Commencez par vider entièrement ces espaces. Avec un chiffon doux imbibé d’une solution de vinaigre et d’eau tiède, lavez l’ensemble des composants amovibles comme les tiroirs, les étagères, les bacs à légumes et les parois. Prenez aussi le temps de nettoyer soigneusement les coins et les creux, où les miettes et les liquides peuvent s'accumuler.
Restes d’aliments brûlés, éclaboussures de graisse, coulures de sauce… Quant à votre four, un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de sel fin sera idéal pour éradiquer une bonne fois pour toutes les dépôts graisseux. Après avoir retiré et nettoyé ses accessoires à l’eau savonneuse, appliquez cette pâte abrasive et laissez la faire son travail pendant plusieurs heures. Ensuite, utilisez une éponge et un peu de savon de Marseille pour nettoyer les résidus de bicarbonate et autres saletés.
Enfin, pour rafraîchir votre micro-ondes et neutraliser les odeurs, placez un bol d’eau avec quelques tranches de citron à l'intérieur. Faites chauffer jusqu’à ce que la vapeur s’imprègne sur les parois internes. Laissez votre appareil refroidir pendant quelques minutes avant de passer un chiffon sec à l'intérieur et d'admirer le résultat.
Un sol impeccable
Le sol de la cuisine mérite une attention particulière. Balayez ou passez l'aspirateur quotidiennement pour éliminer les miettes et la poussière. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez une serpillère humidifiée avec une solution de savon noir dilué dans de l'eau tiède. Ce nettoyant naturel non seulement dégraisse mais nourrit et protège également votre carrelage. Après le lavage, assurez-vous de bien le rincer à l'eau claire pour éviter les marques.